Test Coupe bordure Einhell GC-ET 2522

Vous êtes en quête d’un coupe-bordure de qualité, idéal pour l’entretien optimal de votre jardin ou de votre pelouse ? Le Coupe-bordure GC-ET 2522 de la marque Einhell pourrait très bien convenir à vos besoins.

Ce modèle est très prisé des utilisateurs et trouve actuellement place dans le top 10 des meilleures marques de coupe-bordure du marché. Ses caractéristiques techniques, son bon rapport-qualité-prix et ses nombreux avantages le placent au-dessus de la plupart des appareils concurrents.

Nous l’avons examiné de près et nous vous livrons notre avis sur ce produit.

Einhell Coupe-bordures électrique...
468 Commentaires
Einhell Coupe-bordures électrique...
  • Moteur électrique robuste
  • Guidage confortable à 2 mains grâce à la poignée supplémentaire
  • Carter et poignée supplémentaire en PVC haut de gamme, résistant aux chocs
  • Anti-arrachement du câble
  • Double fil

Caractéristiques de la Coupe bordure Einhell GC-ET 2522

Le modèle GC-ET 2522 commercialisé par Einhell présente une fiche technique assez complète. En termes de performance, ce coupe-bordure électrique embarque moteur électrique d’une puissance de 250 W tournant à une vitesse de 12 000 tr/min. Il est équipé d’une coupe à fil double d’un diamètre de 22 cm.

Côté conception, le GC-ET 2522 de Einhell affiche un design compact et léger. L’appareil mesure 99,8 x 28 x 21,2 cm et ne pèse que 650 g. Il est doté d’une poignée supérieure ergonomique et d’une poignée supplémentaire offrant plus de stabilité et un guidage plus confortable à 2 mains.

Pour plus de sécurité et de robustesse, l’équipement est doté d’un système anti-arrachement du câble et d’un carter en PVC résistant aux chocs. Le coupe-bordure est alimenté à l’électricité via une bobine de fil long de 6 m dont le déroulement s’effectue par frappe au sol.

Coupe bordure Einhell GC-ET 2522

Avantages et inconvénients de la Coupe bordure Einhell GC-ET 2522

Le GC-ET 2522 de Einhell se démarque des modèles concurrents par les nombreux atouts qu’il offre. Cependant, il n’est pas sans défauts.

Les atouts du coupe-bordure Einhell GC 2522

  • Il est suffisamment puissant et efficace

Son moteur électrique de 250 W délivre une puissance suffisante pour un travail continu et précis sur votre jardin ou pelouse. Quant au dispositif de coupe par fil double sa vitesse de rotation élevée permet de couper avec plus d’efficacité.

  • Il est facile à utiliser

Le design de l’appareil, sa taille et son poids sont pensés pour garantir une expérience d’utilisation simple, pratique et confortable. Sa hauteur s’adapte presque à toutes les tailles pour vous permettre de le manier aisément et de travailler sans trop de contrainte. De plus, sa poignée supplémentaire permet un guidage confortable à 2 mains, ce qui est idéal pour une prise en main confortable, plus stable et pour plus de précision dans l’utilisation.

  • Il a un excellent rapport qualité-prix

Le GC-ET 2522 est un coupe-bordure moins couteux en comparaison au modèle concurrents présentant les caractéristiques quasi similaires. Vendu pour 19,96 €, c’est un modèle relativement accessible à tous les budgets.

  • Vous ne risquez pas d’être victime d’obsolescence programmée

Ce coupe-bordure Einhell est garanti pour 2 ans contre les défauts de matériaux et de fabrication.

Les inconvénients du coupe-bordure Einhell GC-ET 2522

Quelques défauts mineurs peuvent être notés chez ce coupe-bordure Einhell, notamment :

  • Son diamètre de coupe de 22 cm est inférieur au standard de ce type d’appareil. Il conviendra donc mieux pour les pelouses et les jardins dont la surface est petite, voire moyenne.
  • Comme il s’alimente à l’électricité, vous devez vous assurer d’avoir une prise à proximité de surface où vous souhaitez travailler
  • Il est moins autonome en comparaison aux modèles de coupe-bordure sans fil équipés de batteries.

Coupe bordure Einhell GC-ET 2522

Mon avis sur la Coupe bordure Einhell GC-ET 2522

Avec ce coupe-bordure GC-ET 2522, la marque Einhell réussit le pari de mettre à la disposition des utilisateurs un produit de qualité à un tarif défiant la concurrence. C’est un modèle puissant et robuste. Simple d’utilisation et confortable, il est surtout peu couteux. Vous pouvez compter sur ce coupe-bordure pour entretenir et parfaire les contours de votre pelouse facilement et en toute sécurité.

Sachez cependant que le Einhell GC-ET 2522 convient davantage aux jardins ou pelouses de petite à moyenne surface. Il n’a certes pas autant d’autonomie qu’un coupe-bordure sans fil, mais il reste un appareil fiable, efficace et de bonne qualité.

Einhell Coupe-bordures électrique...
468 Commentaires
Einhell Coupe-bordures électrique...
  • Moteur électrique robuste
  • Guidage confortable à 2 mains grâce à la poignée supplémentaire
  • Carter et poignée supplémentaire en PVC haut de gamme, résistant aux chocs
  • Anti-arrachement du câble
  • Double fil

Lire aussi :Coupe bordure thermique Hyundai HCBT30 /Coupe bordure sans fil Ryobi OLT 1832 / Coupe bordure sans fil Makita DUR181Z

coupe-bordure.info