Coupe bordure électrique Flymo

En jardinage, il est important de disposer les meilleurs outils tels que le coupe-bordure pour venir à bout des hautes herbes résistantes et des tas de broussailles. Les fabricants en proposent plusieurs modèles particuliers. Pour ce faire, ce guide va vous aider dans votre choix d’un bon équipement Flymo.

Les caractéristiques du coupe bordure électrique Flymo

Le Suédois Karl Dahlman a créé la marque Flymo en 1965. Dès lors, elle fait partie de Husqvarna AB, une prestigieuse firme d’outillage de jardin. En fait, la société est spécialisée dans la fabrication de tondeuses à gazon. Elle se démarque par sa tondeuse à système aéroporté. Ce produit star de la marque est le fruit d’une inspiration perfectionniste de Karl Dahlman sur l’œuvre de l’inventeur britannique Sir Christopher Sydney Cockerell.

La tondeuse électrique sur coussin d’air apparait pour la première fois en 1969. Elle n’adopte la couleur orange que 8 ans après. Flymo obtient même le plus haut titre de « Queen’s Award for Technology » en 1983. Depuis, de nombreuses innovations se succèdent comme le premier coupe-bordures et tranche-bordure 2 en 1 : Multi Trim, l’outil de nettoyage multifonction : le GardenVac…

Le coupe bordure électrique Flymo est un petit coupe-bordure électrique pour entretenir la pelouse. Pour fonctionner, il utilise une motorisation d’une puissance de 300 W et propose une largeur de coupe de 25 cm.

Ce matériel Flymo inclut une tête de coupe pivotante sur une rotule ainsi qu’une roue de traçage pour bordures. Il compte également une poignée ergonomique pourvue d’un revêtement antidérapant pour la prise en main et un protège plantes amovible.

La débroussailleuse intègre un système d’avance automatique du câble. Le câblage à double fil mesure 10 m de long pour une section de 1,5 mm. Donc, il permet de travailler de façon rapide et facilement sans interruption.

Les dimensions de cet outil d’élagage de couleur orange sont de 118 x 32 x 36 cm pour un poids de 2,8 kg. Côté sonorité, il émet des bruits de 81 dB pour être classé en catégorie A. En outre, il se vend à l’unité avec une garantie du constructeur de 2 ans.

Coupe bordure électrique Flymo

Flymo Minitrim ST Coupe Bordure...
  • Mini Trim coupe-bordures ST FLYMO, très léger et compact pour petits travaux. Bon rapport qualité / prix. Utilisation occasionnelle ou pour petites surfaces.

Avantages et inconvénients du coupe bordure électrique Flymo

Le coupe-bordure Flymo Contour XT est un modèle économique et hyper pratique. En effet, il se présente moins énergivore pour être capable de tondre et tailler légèrement le gazon d’une surface plus ou moins large en toute efficacité.

De forme compacte et de poids léger, l’équipement peut se déplacer aisément surtout avec l’avancement automatique du fil à double sortie. De plus, le long câble de 10 mètres alloue une certaine liberté de mouvement à l’utilisateur.

La double poignée ergonomique avec revêtement adhérent offre une agréable prise en main pour une utilisation confortable et ludique de l’appareil. Elle est faite avec de l’ABS, une matière à longue durée de vie pour que le matériel perdure dans le temps.

Selon l’utilité, vous pouvez sans outil grâce au mécanisme de pivotement rapide passer de la mode coupe-bordure en mode dresse-bordure avec roue de guidage. Ce dernier permet d’assister la coupe et la précision de travail.

L’existence d’un protège plantes permet d’exécuter la tonte à faible distance des plantes et arbustes tout en évitant de les atteindre. Il est détachable et peut s’ordonner en deux positions variées.

Après utilisation, c’est facile de ranger le câble d’alimentation. Il suffit de l’enrouler sur les crochets pratiques situés sur la manche de l’appareil électrique.

Coupe bordure électrique Flymo

Conclusion

Pour l’entretien particulier d’un espace de taille modeste, le coupe-bordure électrique Flymo Contour XT se dévoile un excellent choix. Il est maniable, léger, fonctionnel et très pratique même pas assez puissant. Si vous envisagez de travailler un terrain spacieux, optez pour un modèle à moteur de performance plus élevée.

Flymo Minitrim ST Coupe Bordure...
  • Mini Trim coupe-bordures ST FLYMO, très léger et compact pour petits travaux. Bon rapport qualité / prix. Utilisation occasionnelle ou pour petites surfaces.

Lire aussi : Coupe bordure sans fil Ryobi OLT 1832/Coupe bordure électrique Black & decker ST5530 /Coupe-bordure multifonction Timbertech